Página principal - BICE - ONG de protection des droits de l'enfant
X
Ecoles sans murs - Paraguay

Activo

Le BICE, une association de protection des droits de l'enfant

Picto BICE
Une association de protection des droits de l'enfant fondée en 1948 et qui œuvre dans une trentaine de pays. En 2021, le BICE et ses partenaires ont accompagné plus de 55 100 enfants. Et formé plus de 10 400 professionnels.
Picto Enfants
L'association apporte ainsi son soutien aux enfants vivant en situation d'extrême pauvreté, aux enfants victimes de conflits armés, aux enfants en conflit avec la loi, aux enfants éloignés de l'école, aux enfants en situation de handicap, aux enfants victimes de violence...
Picto World
Un réseau international de 80 organisations du monde entier engagées pour la défense de la dignité et des droits de l'enfant. Grâce à sa collaboration avec des acteurs locaux sur l'ensemble de ses projets, le BICE s'assure que toutes ses actions sont réellement adaptées aux besoins des familles et enfants accompagnés. Et s'inscrivent sur le long terme.
Picto Mains
Parallèlement aux actions de terrain, le BICE et ses partenaires mènent des opérations de plaidoyer aux niveaux local, national et international. L'ONG participe activement au Conseil des droits de l'homme et au Comité des droits de l'enfant des Nations unies.
Picto Projets
Ses activités se concentrent notamment sur l'accès à l'éducation et l'inclusion, la promotion d'une justice juvénile réparatrice, la lutte contre les violences, l'accompagnement psychologique, l'aide humanitaire conjuguée au développement d'activités génératrices de revenus.
Don en confiance
Depuis 2008, le BICE est labellisé « Don en confiance », organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité publique. Ce label assure aux donateurs que l'association respecte les principes de transparence, de recherche d'efficacité, de probité et désintéressement.

Nuestras áreas de intervención

Image Enveloppe

    y en...